jeudi 10 avril 2014

Haul marocain : bijoux

Hey !

Je reviens avec cet article dans la continuité du précédent pour finir de vous présenter mes petits achats beauté dans l'immense souk Marrakchi. Alors si cet univers vous intéresse, suivez-moi !


Du début de l'après-midi jusqu'à l'aube, la grande place devient peu à peu noire de monde, il devient dur de circuler ente les stands qui se placent et se déplacent au gré du vent et de la police des envies, et qui s'étendent même aux rues alentours. Les bijoux sont à chaque coin de rue de stand. Ce sont des petits souvenirs pas chers, qui ne prennent pas de place dans la valise, mais surtout il y a l'embarras du choix donc il y en a pour tous les goûts ! Trêve de blablas, on a dit qu'on attendrait le dernier jour pour craquer, aujourd'hui c'est juste repérage, balade, ... en plus on a pas le temps. C'est donc parti pour un tour, on s'enfonce petit à petit dans les coins et les recoins du souk, au gré des marchands qui nous envoient chez leurs amis, puis les amis de leurs amis, les amis des amis de leurs amis... Oh mais regarde ce bracelet, j'adore ! On ne devait pas craquer mais on ne retrouvera jamais la route jusqu'ici ! Allez, tant pis, j'en prends juste un ! Comme on dit, yalla !

Et puis on se prend au jeu de la négociation, du marchandage, les prix sont nettement inférieurs à ceux affichés dans nos bons petits magasins français (1 à 5€ pour les pièces qui suivent) alors on se laisse tenter !

Et je n'échappe pas à la règle, je me suis laissée tentée par de jolis bracelets :




Non je ne les porte pas en même temps, c'est bien pour que vous puissiez voir ce que ça donne, leur taille, tout ça tout ça ^^

Mais aussi par des paires de boucles d'oreilles :


Voili voilou vous savez vous ! Avez-vous des préférences ? Pour ma part, il s'agit incontestablement du petit bracelet ouvert avec les éléphants. J'ai hésité à l'acheter parce que je n'ai pas vu d'éléphant là-bas alors tu parles d'un souvenir... mais je l'ai trouvé tellement mignon :D En plus de ça il se porte super facilement, enfin bref, un petit coup de cœur !

Quoi qu'il en soit je vous souhaite à toute une très bonne fin de semaine et vous dit à très vite, inchallah !


Emmy


6 commentaires:

  1. Ils sont vraiment très jolis : )
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise !
      Bonne soirée, bisous :)

      Supprimer
  2. Aller au Maroc c'est un de mes rêves ! T'as de la chance !
    Les bijoux sont vraiment très jolis ! Je vois qu'on a des goûts similaires car c'est tout à fait mon style de bijoux ! Le bracelet avec les éléphants est vraiment magnifique !
    Bonne soirée ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'était une très belle opportunité !
      Tu as raison on a l'air d'avoir le même genre de bijoux ^^ en tout cas je suis contente de savoir que tu les aimes aussi (surtout mes petits éléphants hihi), bisous ! :)

      Supprimer
  3. Ils doivent être super beaux portés l'été avec un petit top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y avais pas encore pensé mais tu as raison ! Même si pour l'instant je préfère les porter avec un pull ^^
      Bisous !

      Supprimer