mardi 11 mars 2014

Gommage maison simple et rapide

Salut à toutes !

Comme vous le savez sûrement déjà, le gommage (qu'il soit réalisé en institut ou à la maison) aide à éliminer les cellules mortes de la peau. Je reviens donc aujourd'hui avec une recette de gommage à réaliser soi-même et avec les ingrédients du placard car une belle peau lisse, oui, mais pas à n'importe quel prix !

Les petits + de ce gommage : il peut s'utiliser aussi bien sur le visage que sur le corps, idéal avant une épilation par exemple, et son application une fois par semaine (au maximum) suffit.

Pour réaliser ce gommage vous n'avez donc besoin que d'une cuillère à café de sucre en poudre pour deux cuillères à café de miel (liquide de préférence car il sera plus simple à utiliser). Une fois les deux ingrédients mélangés et votre peau nettoyée puis séchée, appliquez le gommage aux doigts en petits massages circulaires sur l'intégralité de votre visage et de votre cou. Faites évidemment attention aux contours de vos yeux et de votre bouche. Rincez à l'eau tiède, vous pouvez appliquer votre crème hydratante, et le tour est joué !

J'espère que cet article vous sera utile et en attendant le prochain, prenez bien soin de vous !


Emmy ♥


2 commentaires:

  1. Coucou ! Sympa ton article ! :)
    C'est vrai qu'on dépense des fois beaucoup pour des gommages alors que les produits les plus simples font largement l'affaire ! Pour ma part, j'utilise un gommage similaire pour mes lèvres, je rajoute juste de l'huile d'olive au mélange.
    Bonne soirée ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis heureuse qu'il te plaise ! Et merci pour l'astuce, je ne connaissais pas ! :) Bonne soirée à toi aussi, bisous

      Supprimer