lundi 24 mars 2014

L'essentiel dans ma valise

Coucou les filles !

Grâce aux études que je fais, nous avons la chance de partir quelques jours au Maroc... :D Pour cela nous prenons l'avion et disposons d'une taille de bagage limitée, sachant que tout doit y rentrer, y compris notre sac à main. Comme nous sommes beaucoup à avoir trouvé que la place était limitée, je me suis dit que je pourrai vous faire un petit article sur comment organiser sa valise pour ne rien oublier... tout en prenant l'essentiel pour réussir à tout rentrer !

Bien sûr cela peut aussi servir pour des vacances d'été et autres destinations... 


Pour ce qui est des vêtements...

Tout d'abord, il me semble logique de jeter un petit coup d’œil aux prévisions météorologiques pendant les préparatifs ! Mais même s'il doit faire beau et chaud, nos profs nous interdisent shorts et T-shirts à fines bretelles suite à de "mauvaises" expériences.
J'ai donc prévu :
- pantalon, pantacourt, jupe, robe
- T-shirts, chemises, chemisiers
- pulls (et oui le soir, il peut faire froid !)
- sous-vêtements
- foulard
- pyjama
- chaussures
Faites bien attention au nombre de jours pendant lesquels vous partez pour n'emmener que ce qui vous sera utile, vous pouvez aussi prévoir des tenues dans votre tête pour être certaine de ce dont vous avez besoin. Pour ce qui est des chaussures, demandez vous ce que vous voudrez faire (de la marche, du tourisme, des soirées, ...) pour pouvoir les adapter en conséquence. N'oubliez pas que vous partirez déjà avec une paire sur vous !

... vient ensuite la trousse de toilette...

Pour préparer votre trousse de toilette, faites bien attention à ce qui est autorisé en cabine ou non. Nous avons décidé de regrouper les nôtres en soute pour ne pas être embêtés (avec les liquides, les rasoirs, les ciseaux, ...).
Donc voici ma petite liste :
- brosse à dent, dentifrice
- savon, shampooing
- déodorant
- brosse à cheveux, élastiques, pinces
- rasoir, pince à épiler
- crème solaire, crèmes hydratantes, baume à lèvres
- maquillage, démaquillant, bijoux
Si vous comptez par exemple acheter des bijoux sur le lieu de votre destination, il est inutile d'en emmener de trop, pensez que votre valise fera la même taille au retour ! Privilégiez de même les produits presque vides si vous en avez car ils pourront céder leur place à d'éventuels souvenirs. Enfin, n'hésitez pas à mettre vos liquides dans un sac plastique au cas où ils s'ouvriraient sur la route.

... et la trousse à pharmacie...

Même en vacances, à l'étranger, ou en vacances à l'étranger, des petits bobos peuvent arriver.
Ma trousse contient :
- une pince à épiler
- du désinfectant
- des pansements (ou des compresses avec du scotch)
- des antidiarrhéiques (contre la tourista, sait on jamais !)
Allez tout de même à l'essentiel en vous renseignant sur votre destination, il est inutile de vider votre armoire à pharmacie... Mais n'oubliez pas vos traitements personnels.


... pour finir, les extras !

En fait ce que j'appelle extra regroupe ce qui est facultatif et ce que je n'ai pas classé dans une précédente catégorie.
On y retrouve :
- passeport, carte d'identité (très important !)
- vos billet aller ET retour si vous les avez déjà
- serviette et gant de toilette s'ils ne sont pas fournis à l'arrivée
- téléphone portable et chargeur (pour partir à l'étranger, pensez à débloquer votre forfait pour l'international !)
- appareil photo et chargeur (avec carte SD et batterie, par expérience ça fonctionne mieux...)
- lunettes de soleil
- maillot de bain
- Kway (pour les pessimistes ^^)
- sac pour le linge sale
- feuilles, stylos

Cette liste n'est absolument pas exhaustive (j'ai peut-être moi même oublié certaines choses), vous pouvez donc y rajouter tout ce dont vous avez besoin, ou ce dont vous avez moins besoin en fonction de la place qu'il vous reste... Mais essayer de garder un peu de place pour les souvenirs :)

Pour ce qui est du sac à main, étant donné la taille de ma pochette d'appareil photo et comme je sais que je le prendrai presque toujours avec moi, j'ai retiré mon deuxième objectif pour qu'il y reste de la place et qu'il me fasse office de sac à main. Je peux alors y rentrer ma carte d'identité, mon passeport, mes lunettes de soleil, des mouchoirs au cas où, mon porte-monnaie, un stylo, etc...
Sinon je vous conseillerai un sac non rigide de manière à pouvoir facilement le caser dans votre valise.

Me voilà fin prête pour le départ ! 

J'espère que cet article pourra vous être utile, et j'espère de tout cœur que vous aurez comme moi l'occasion de partir, sinon ne désespérez pas, le beau temps arrive ! 


Emmy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire